mercredi 13 décembre 2017

johnny

comme ne pas parler de la disparition de johnny dans leptitlu ? impossible.
je ne fais pas partie de ses fans inconditionnels mais j'ai quand même retrouvé sur internet les pochettes de disques que j'ai possédés. ça remonte à longtemps. mais elles sont encore chez madame mère.

 

et je l'ai vu deux fois sur scène. une fois dans les années 70, j'accompagnais alors soeur ainée, elle s'en souviendra peut-être, le show avait lieu sur le parking d'un grand magasin dans la région de toulouse ; la deuxième fois en 96 à chatou, sous chapiteau, entré en scène en moto. il était scotchant, généreux sur scène et il donnait tout.
je l'ai vu aussi à la télé dans des extraits de spectacle. toujours impressionnant. 
et puis comme tout le monde j'ai suivi ses histoires d'amour et ses mariages, ses histoires d'amitié et ses fâcheries, ses excès, ses motos, ses prises de position politiques, ses histoires d'enfants, ses exils et ses maisons, jusqu'à st barth



et j'ai bien sûr suivi ses obsèques, que j'ai trouvées émouvantes et hors normes comme le personnage incroyable qu'était johnny.
il repose aujourd'hui dans son petit paradis, et c'est bien. 

alors voilà, sans pathos ou sensiblerie excessive, je dirais que nous aussi

on à tous en nous quelque chose de johnny.



2 commentaires:

  1. MERCI BEAUCOUP pour ce message sur ton blog. J'ai été très triste et j'ai suivi ses obsèques comme des millions de téléspectateurs avec beaucoup d'émotion. Je l'ai vu plusieurs fois sur scène et il était incontestablement extraordinaire pour son public. Un homme haut en couleurs et j'ai quelque chose de lui en moi.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui un grand moment d’émotion avec chacune de ses chanson un petit retour en arrière et certaines je les connais par coeur en 1971 c'était oui à Toulouse pour l'inauguration de la 1ere grande surface " Mamouth " il est arrivé en car de flic a chanté une ou deux chanson la foule était déchainée et il est reparti en car de flic jamais vu sur scene pourtant il est passé tout prés de chez nous Festival aluna. Un homme excessif et généreux et moi aussi j'ai quelque chose de lui en moi

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...