mardi 5 décembre 2017

demain dès l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne*

en fait c'est pas seulement demain, c'est tous les jours que polka et moi nous levons à 6h00 pour aller faire un tour dans le quartier.
à cette heure là, le jour est levé depuis une demi-heure environ, 


ici polka devant chez nous, les caniveaux "spécial saison des pluies" très profonds et dangereux pour la conduite (soeur aînée s'en souviendra, il y avait les mêmes aux seychelles)
et à droite, au fond, les montagnes du congo



il fait très bon, et il n'y a quasiment personne dehors. il m'arrive de prendre mon appareil photo. ce matin j'ai trouvé le ciel particulièrement beau et j'ai photographié une liane à fleurs blanches que je vous montrerai demain, et aussi la belle fleur dont je vous ai parlé dimanche. 
effectivement éphémère, elle a perdu son éclat.



* titre emprunté au poème bien connu de Victor Hugo, adressé à sa défunte fille léopoldine.


2 commentaires:

  1. oui je m'en souviens et aussi de la conduite à gauche!

    RépondreSupprimer
  2. Tient-tient... Polka a retrouvé la liberté ? ;)

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...