mardi 21 février 2017

l'avocat c'est bon pour vous et c'est bon pour tout

l'avocat est bourré de vitamine E, de lutéine, d'acide gras, de fibres mono-insaturées, d'huile butyreuse, de vitamine B6, de potassium, de stéroline, de folate, de vitamine K, vitamine B9, vitamine C, de magnésium.


c'est bien joli tout ça, mais ça sert à quoi ? et bien grâce à ces substances diverses et variées, manger un avocat tous les jours permet de :

- lutter contre la DMLA, les vergétures, le mauvais cholestérol, le stress, le surpoids, le développement des cellules anticancéreuses, les cicatrices, la baisse de libido, contre les règles douloureuses
- augmenter la production de collagène naturel, réduire l'eczema et le psoriasis, éviter la constipation, lutter contre les malformations congénitales, lutter contre les douleurs musculaires (le noyau broyé en massage), éradiquer les cheveux ternes
- favoriser le développement osseux et la bonne santé des ongles, des dents, et des gencives

mais plus que tout, ça évite (aux autres) votre mauvaise humeur.
alors rien que pour ça, par pitié, mangez-en tous les jours








2 commentaires:

  1. oui mais le cannibalisme est considéré comme un crime... oh pardon ! on parlait du fruit ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore ça l'avocat alors je vais augmenter ma consommation maintenant que j'ai lu tout ça et je souligne au passage la très bonne blague de Compagnon idéal.

    Béné

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...