mardi 24 janvier 2017

siri-boy

compagnon idéal a désormais un e-compagnon qui habite dans son téléphone. il lui dicte des ordres, lui fait noter des rendez-vous et ne tarit pas d'éloges sur la prouesse technologique qui l'a créé. 
l'autre jour je l'entends éternuer et comme j'étais occupée je ne relève pas. il éternue une deuxième fois, et de nouveau je ne relève pas. il rapplique alors courroucé dans la pièce où je me trouve et me dit "tu pourrais me dire à tes souhaits". il est comme ça compagnon idéal, à la fois branché nouvelles technologies et attaché à des veilles traditions.
alors qu'est ce que je lui ai dit ? et bien demande à siri !


3 commentaires:

  1. Compagnon Idéal24 janvier 2017 à 09:17

    C'est mon côté japonais : modernité et traditions ;)

    Sinon, pour Siri, il est encore loin d'être parfait mais c'est parfois utile et surtout rigolo. Vivement la version upgradée : le Jarvis d'Iron-man

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop fort Compagnon Idéal. Il ne faut pas se laisser dépasser par les nouvelles technologies mais garder quand même les pieds sur terre pour conserver des relations humaines : "A tes souhaits".....

    RépondreSupprimer
  3. Et même dans l'espace ,les cosmonautes rêvent...
    Ouf..

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...