mardi 23 février 2016

les corbeaux

ces derniers jours tous les corbeaux du voisinage semblaient s'être donné rendez-vous sur notre toit. c'était devenu plutôt bruyant et ce matin, alors que j'avais prévu une minuscule grasse mat, et bien, bernique, une véritable sarabande sur le toit, dès 6 heures, m'en a empêchée. 
j'ai donc interrogé le gardien pour savoir s'il avait une idée de ce qui tout à coup attirait ces corbeaux sur notre toit précisément. et bien oui, il en avait une : les corbeaux venaient manger les termites arrivées en grand nombre dans le coin. il m'a montré où elles s'étaient accumulées. il paraît que c'est une fois par an. impressionnant. regardez !

accumulation derrière ma voiture

les corbeaux et leur garde manger
 (la rigole de récupération d'eau de pluie)

et ce qu'il y a dans le garde manger

dans la voiture aussi, vitre entre-ouverte..

bon, métu (le gardien), armé du balais et du tuyau d'arrosage a aussitôt entrepris d'enlever tout ça. 
et tout à coup, le silence revient...

1 commentaire:

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...