samedi 9 janvier 2016

diana spencer, princess of wales

je me souviens du jour de son accident comme si c'était hier. non que j'étais particulièrement fan quoique j'ai suivi comme tout le monde son itinéraire de princesse triste et son évolution, mais ce jour là j'étais dans le salon d'un chalet que j'avais loué à valberg et ma belle soeur est descendue en larmes de l'étage. nous avons cru que quelque chose de grave était arrivé. certes c'était le cas mais pas vraiment dans notre entourage. bref ça venait de sortir à la radio et comme beaucoup elle était bouleversée.
juste avant noel nous étions à londres et il y a là-bas une véritable dianamania. je passe sur les mugs et autres trucs de plus ou moins bon goût
mais dans hyde park, il y a un diana memorial walk, 


un diana memorial fountain  
 

et un diana memorial playground. 

il est vrai qu'elle habitait le palais de kensington, qui donne sur hyde park et dans lequel vit à présent william et sa petite famille.

triste histoire de mariage (mal) arrangé, dont la famille royale a quand même tiré des leçons. si catherine et william ne vont pas au pub toutes les semaines pour le happy hour, ils semblent quand même heureux de leur sort et on est heureux pour eux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...