mardi 14 octobre 2014

finalement... des hippopotames

hier matin on a loué un bateau à moteur. 

petit tour dans la rivière, à son embouchure dans le lac, à la recherche des hippopotames. on n'a pas été déçus. il y en avait beaucoup. des gros et des petits, solitaires ou en groupes serrés, plutôt placides et habitués à voir les bateaux les approcher.

mais j'étais pas très rassurée, c'est pas koh lanta, ici et si tu tombes y a pas une escouade de gens autour pour te récupérer avant que les hippos t'écrasent, ou que les crocos te bouffent...

mais bon, pas de bobo. faut de la chance en afrique...




ils ont beau sembler dormir quand on approche ils se lèvent et se tournent vers l'importun

on sent bien qu'insister serait de mauvais goût...


beaucoup d'oiseaux migrateurs font escale au burundi.

le partage des eaux entre la rivière et le lac se voit très bien. 
et au fond ce sont les montagnes du congo.

4 commentaires:

  1. Elle est pas belle la vie ?

    Bises.

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas été très courageuse non plus. Ce sont des monstres tout en muscles, assez impressionnants et dont on ne peut pas prévoir les réactions violentes ou pas..... J'espère que le bateau était assez gros pour ne pas chavirer au premier coup de museau !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle balade sur le ce lac impressionnant mais dis moi y a-t-il des hippopotames blanc? tgs

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'adore, j'adore, j'adore le bateau entre hippos et crocos !!! Les photos sont très réussies.
    Ca me réconcilierait presque avec le fait qu'on risque peut-être d'atterrir en Afrique.

    Béné

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...