samedi 1 février 2014

haribo (3)


voilà que les suédois font de la misère à haribo. 

sous la pression des consommateurs qui l'accusent de racisme, l'entreprise de bonbons vient donc de retirer  des marchés suédois et danois des bonbons de réglisse, noirs forcément, qui représentaient des masques primitifs africains, asiatiques et amérindiens. 

le feraient-ils exprès ? apparemment, en 2013, ils avaient déjà retiré du marché français d'autres bonbons baptisés têtes de nègre... sont pas malins chez haribo. 


ils n'ont qu'à faire les mêmes avec de la réglisse blanche... ah non ils risquent de froisser les assos d'albinos.

ben on se passera de ces bonbons alors... moi ça ne me gêne pas je n'en mange pas. 

mais on devrait aussi supprimer ces fameuses patisseries que compagnon idéal adore, les glands. 


c'est vrai quoi, c'est tendancieux comme nom. supprimons les donc comme on a supprimé les têtes de nègre, avant que nos ligues de vertu ne partent en guerre. 


et les congolais aussi, tant qu'on y est. 


ça ne me gêne pas je n'en mange pas non plus.

mais on pourra toujours continuer à dire crotte de bique et bonbon noirs ? 

pour mémoire, haribo et  haribo (2) sont là

2 commentaires:

  1. Moi j'avais jamais entendu parler des pâtisseries "gland" avant Compagnon idéal !
    Mais si j'en trouve je teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ailleurs qu'en ile de france on appelle ça aussi des salammbo.

      Supprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...