samedi 7 décembre 2013

l'affaire du colis postal

le 5 août 2013 j'ai envoyé un colis de paris à nice, contenant des effets que fils cadet avait oubliés à la maison. puis j'ai oublié. 
3 mois après alors que je lui en parlais fils cadet me dit qu'il n'avait jamais reçu ce colis ni reçu d'avis etc...

je me mets donc à sa recherche, avec l'aide d'un ami parisien et on se retrouve toujours sans colis mais avec un numéro de réclamation et une adresse où réclamer.
vous le savez dans ce genre de cas je suis plutôt pitbull que cocker... un message, un rappel, deux rappels, trois rappels... enfin une réponse : bien vouloir envoyer le reçu de la poste attestant de l'envoi du colis. 
je le retrouve, le scanne, l'envoie. envoi refusé, je recommence, recommence encore, je finis par y arriver. 
pas de réaction, une relance, deux relances, trois relances et je finis pas recevoir un courrier disant que le colis a été égaré et qu'un chèque de dédommagement a été émis à mon bénéfice. 


je renvoie un courrier en disant qu'on n'a pas dû assez chercher et que je ne suis pas intéressée par le dédommagement mais par le colis lui-même. 
pas de réponse. une relance, deux relances, trois relances... et enfin un courrier disant que la poste acheminant chaque année 300 millions de colis, on a cherché, il est perdu, c'est bien malheureux, on s'excuse, blablabla. et le chèque est parti de toute façon (c'est exact je l'ai reçu).
je relance encore en disant que c'est bien regrettable etc... et reçois une réponse disant qu'on va encore essayer de le trouver...
et là j'apprends qu'à nantes se tient une vente aux enchères de colis abandonnés par leurs expéditeurs et je me dis in petto (oui in petto) que le mien doit y être...

parallèlement, j'attends un colis d'australie contenant un décapsuleur en couilles de kangourou (je vous en reparlerai). je reçois d'ailleurs un avis, compagnon idéal va à la poste et me dit que c'est quand même un peu gros pour un décapsuleur à moins que l'expéditeur n'ait ajouté au colis du pâté de poulet au champagne ou de la vegemite en format internat, et qu'en plus il vient de libourne et pas de sydney.

et là, je vous le donne en mille... qu'est ce qui fait une réapparition de diva sans être annoncé ???





le colis ! le colis ! le colis !

elle est pas belle la vie ?

post dédié à rené

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...