vendredi 8 novembre 2013

fournisseurs d'abcès au cerveau

euh, d'accès au réseau...

ce qui est pénible, mais alors vraiment pénible quand on déménage souvent, comme c'est le cas du ptitlu, c'est le branchement téléphone-internet... ça commence par un essai de comparaison des différentes offres. comme c'est totalement obscur, on finit par choisir n'importe laquelle, puis après viennent les démarches et les délais. ici, dans le petit pays qui se vante d'être connecté, on a attendu 5 semaines, on est allés râler plusieurs fois, on a fini par l'avoir... ici ça s'appelle tango, moi je dis, c'est plutôt une valse à mille temps... ça n'en finit plus et ça casse les oreilles.
puis on a reçu des messages étonnants, du genre vous avez dépassé les 300 euros et votre ligne va être suspendue... c'est arrivé à compagnon idéal qui a failli se jeter par la fenêtre...


finalement la facture s'est banalement élevée à 17 euros. personne ne sait ce qui s'est passé. moi je reçois tous les deux jours un message m'indiquant que j'ai atteint 80 pour cent du roaming autorisé, soit 40 euros des 50 euros, alors même que je ne quitte pas le luxembourg. aucun des préposés contactés ne sait ce que c'est que ces messages (il faut dire qu'ils sont au maroc...).


en ce moment, comme je n'ai rien à faire, j'essaie d'activer la messagerie de mon portable. j'y ai passé la matinée et ça ne fonctionne toujours pas. "tango expérimente quelques problèmes techniques qu'il faudra une semaine pour réparer", s'est excusé le préposé (évidemment s'il faut qu'ils viennent du maroc avec leur clé à mollette...).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...