lundi 30 septembre 2013

souvenir de vianden




samedi nous sommes allés à vianden (flèche). 
c'est une cité médiévale dominée par un somptueux château,


...dans lequel je n'ai pas pu entrer à cause de polka. compagnon idéal et son frère y sont allés entre hommes pendant que nous, les filles, déambulions dans les rues pavées de la vieille ville, autrefois refuge de victor hugo en exil.
 
un panneau écrit en allemand a alors attiré mon regard. il s'agissait d'une vente de mobilier, linge, vaisselle etc... même écrit en allemand j'ai tout compris, et je suis rentrée.
la propriétaire venant de décéder sans héritiers tout l'intérieur de l'hôtel était bradé pour pouvoir vendre la bâtisse. 

et voici ce que ça donnait. plutôt fantomatique. mais si je n'avais pas été dans un trip "blanc et épuré", comme je vous l'ai expliqué dans l'article d'hier, j'aurais pu faire des affaires.

 

 par exemple...
 des couvertures


 un lot de nouveaux testaments

 des verres et cristaux en tous genres


du mobilier, des tapis, des matelas, du linge de maison

des vieux sommiers

et moi j'ai jeté mon dévolu sur ça : une couette et des oreillers en plume d'oie, totalement neufs, housse comprise.
allez je vous fais râler, j'ai payé le tout... 15 euros !

et si vous c'est la bâtisse qui vous intéresse, c'est là.







1 commentaire:

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...