samedi 28 septembre 2013

neighborhood watching (les voisins regardent)

je ne connais rien aux orchidées mais une petite recherche nous apprend que l'orchidée phalaenopsis hybride ou orchidée papillon est la plus cultivée en europe et en amérique du nord et qu'elle sort de véritables usines à orchidées. elles s'adapte facilement à nos appartements surchauffés et aux conditions d'ensoleillement de nos latitudes.
ben je veux bien le croire : ici, dans le petit pays, il y en a quasiment à chaque fenêtre (l'alternative semble être la maquette de bateau). il y a bien quelques rebelles qui arborent des vases chinois, des cactus ou des petites lampes, mais dans l'ensemble le neighborhood watching, c'est elles !

la preuve :



 là, y a les lampes aussi, et les mini topiaires en plus
promis je vais m'y mettre... (j'en ai une mais pour l'instant elle est prête à watcher rien du tout : elle lutte pour sa survie...)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...