jeudi 4 avril 2013

typologie du cycliste parisien

moi qui enfourche ma (moto)bécane tous les jours, oui, tous les jours, même quand il fait très froid comme cette semaine, même quand il neige, je vois beaucoup de mes congénères montés sur deux roues, le long de mes trajets.
aucun ne se ressemble, certains sont cocasses, et, au fil du temps, j'ai essayé d'en dresser une typologie. 

la voici. 

le facteur


à tout seigneur, tout honneur : le travailleur, c'est le facteur... 
et oui, la poste investit dans l'éco responsable et réduit l'empreinte carbone de nos lettres, et nos facteurs parisiens travaillent à vélo.
de tous âges, et de tous genres, ils n'affichent pas franchement leur joie de bosser à vélo. j'espère pour eux qu'ils ont le choix. 
à l'occasion je le leur demanderai et je vous le répèterai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...