mardi 22 janvier 2013

la culture c'est comme la confiture (2)

hier je suis allée voir deux films. l'un "violeta", raconte la vie de violeta parra, peintre, poète et chanteuse folk du chili. j'ai bien aimé mais je n'essaie pas de vous le vendre, c'est quand mêmetrès spécial.
ensuite j'ai embrayé sur "holy motors" et celui-là je ne vous le vends pas non plus parce que je suis sortie au bout de 20 minutes, dégoûtée.
franchement je me demande comment on peut avoir du plaisir à filmer la laideur, le sordide, la saleté, dans le cadre évidemment d'une fiction. on me l'avait vendu comme une succession de tablaux oniriques, ben moi je trouve que c'est un cauchemar.
et dire que pour certains critiques c'était le plus beau film du dernier festival de cannes... ben ça donne pas envie de voir le reste...
enfin, c'est mon avis...



1 commentaire:

  1. Me manifeste un peu tardivement et de plus sans aucun rapport avec le post : le lien avec vietavieensuisse ne fonctionne pas.

    En rapport avec le post : il semblerait que tu aies vu un remake du clip Thriller de Mickael Jackson, ainsi qu'un film, rien qu'à l'affiche, tu te dis que ça va être super glamour !

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...