samedi 5 janvier 2013

"coca et mentos"

on avait tellement entendu parler de la fameuse explosion résultant de l'introduction d'une pastille de mentos dans une bouteille de coca qu'on a voulu essayer. 
craignant la dangereuse ou tout au moins salissante déflagration nous nous sommes déplacés jusqu'à la plage pour minimiser les risques.
compagnon idéal, riche de son doctorat en biologie fut tout naturellement préposé à la manipulation. il sortit de sa besace les différents éléments de l'expérience, plaça la bouteille sur un promontoire en granit sur la plage. 
vu l'affluence on n'eut pas à imposer un cordon de sécurité.
dans un roulement de tambour virtuel il introduisit donc la pastille dans le goulot et, alors qu'on courait tous aux abris.... CHCHCHCH... un tout petit frémissement se fit voir et entendre au lieu du gros BOUM attendu (et espéré).






"coca et mentos" ou comment démonter une légende urbaine...

prochaine expérience, le tang en pluie dans le feu de bois



4 commentaires:

  1. Le goût du risque... On ne s'ennuie jamais avec le Ptilu!

    RépondreSupprimer
  2. Mais où va-t-elle donc chercher ses élucubrations ????? Adorable Ptilu toujours pleine de surprises, d'imagination et de fantaisies. Moi, je suis fan depuis que je la connais.... C'est peu dire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Rooh ca ne fonctionne qu'avec le Diet Coke, c'est normal !

    RépondreSupprimer
  4. Salut c'est Béné de Siliguri.
    Le ptit lu tu as enfin résolu l'un des mystères de ma vie, moi qui boit un litre de coca par jour j'ai toujours refusé les mentos que j'adore pourtant par peur d'imploser. Car moi aussi j'avais eu vent de cette légende urbaine.
    Grâce au ptit lu et à compagnon idéal je vais pouvoir associer coca et mentos sans risquer ma vie.
    Ptit lu tu peux me retrouver sur vismavieensuisse.blogspot.com j'ose plus t"envoyer de mails car apparemment ils se classent dans tes courriers indésirables donc ça sert pas à grand chose. Mais je ne t'oublie pas et je suis le ptit lu tous les jours. Tu es très welcome à Genève ! Bisous

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...