dimanche 9 décembre 2012

agenda moderne

quelque part je dois quand même être un peu conservatrice.

malgré plus d'une quinzaine de déménagements en 35 ans, chacun d'eux étant assorti de l'inévitable opération tri-don-poubelle j'ai quand même réussi à garder l'agenda que je me suis offert à l'occasion de ma première année de fac, à grenoble, en 1978.

il n'a rien de particulier, il est en caoutchouc gris et rouge et a toujours été garni de recharges annuelles, d'abord scolaires puis civiles, de chez "l'agenda moderne", la semaine sur deux pages, des feuilles de couleur pour les notes, un répertoire. il tient le coup, envers et contre tout, et même contre mon envie récurrente de le remplacer.

madame mère a longtemps acheté les recharges annuelles aux galeries lafayette, où elle travaillait, pour me les expédier parfois au bout du monde, puis ce magasin ayant cessé de les proposer, elle les a commandées au petit papetier de sa ville, toujours pour les expédier au bout du monde. puis un jour "l'agenda moderne" s'est modernisé et a ouvert son site sur internet...et leptitu a pu les commander toute seule comme une grande. c'est donc ce que je viens de faire, et c'est ma 33ème recharge. incroyable, non ?



1 commentaire:

  1. Bravo! Je doute qu'aujourd'hui une étudiante puisse encore s'offrir un agenda qui dure 35 ans...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...