samedi 10 novembre 2012

guggenheim

que les amateurs ou les connaisseurs d'art, ou les deux, me pardonnent, mais ces dernières années j'apprécie davantage l'enveloppe des musées que les trésors qu'ils renferment. à paris j'aime tout particulièrement le musée du quai branly, dit musée des arts premiers, dont l'architecture, tant intérieure qu'extérieure, est vraiment inspirée. 

de passage à new york je ne pouvais pas manquer le musée guggenheim que je n'avais jamais vu. je ne dirai rien sur ce qu'il renferme, d'autant qu'il était fermé, en revanche je trouve le bâtiment superbe. quel audace que d'imaginer cet immeuble tout en courbes, futuriste, en béton, dans un quartier si classique de buildings à la géométrie angulaire.

j'aime beaucoup.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...