samedi 8 septembre 2012

mes coups de coeur du samedi (9)


qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, mais encore plus s’il fait beau, je suis la reine des pique-niques. je préfère personnellement la version au ras des paquerettes, la nappe sur la pelouse et tout le monde assis autour, à la bonne franquette, mais je ne dédaigne pas non plus la table et les bancs de bois, lesquels, par nos latitudes, évitent parfois le désagrément des arrières humides.

 


il y a la version « light » : la tranche de jambon sous papier d’alu, le bout de pain, un petit kiri,  si c’est une halte au milieu d’une rando, d'un périple à vélo ou d’une balade en raquette ; il y a la version «all inclusive » avec l’apéro, les chips chères à compagnon idéal, le petit verre de vin, les salades composées et le chocolat d’après dessert et café, pour un pique-nique entre nous ou entre amis, dans un parc choisi pour cela ou après le travail.




et il y a la version chic avec la vraie vaisselle, les verres en cristal et l’argenterie. j’ai souvenir d’amis maitrisant le pique-nique au champagne, avec la valise en osier et cuir et le chapeau de paille agrémenté d’un foulard hermès. mais c’était une autre époque... et à chacun son style.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...