samedi 22 septembre 2012

mes coups de coeur du samedi (10)



vin d’appellation d’origine contrôlée de la vallée du rhône.

principalement composé de syrah, comme ses cousins hermitage et croze-hermitage, il dégage des arômes de cassis et de framboise puis de réglisse et de cuir en vieillissant, et accompagne à ravir une volaille de bresse ou à pattes noires de challans. on le bichonne du côté de tain l’hermitage, en ardèche, ce qui explique qu’il me soit arrivé avec madame sœur, au grand dam de madame mère, d’aller le déguster dans les caves du coin, non sans avoir fait un petit crochet par le magasin des chocolats valrhona, les meilleurs du monde, également produits à tain.

parce que le chocolat et le saint joseph, n’en déplaise à certains puristes, moi je trouve que ça va super bien ensemble (et en plus c’est bon pour la santé, sans parler de l’humeur)





3 commentaires:

  1. Comme je te reconnais bien la ma petite vieille ! Du St Joseph et du chocolat ... Y a que ca de vrai ... Les plaisirs de la vie ;-))) Bisou, ton EG

    RépondreSupprimer
  2. et le cornas?? pur vin ardechois c'est lui aussi un vrai delice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le viognier ?? Moi qui n'aime pas le vin blanc, celui-là m'a fait changer d'avis!

      Supprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...