mardi 25 septembre 2012

le masque et la plume

hier soir j'ai écouté une émission de france inter "le masque et la plume". 

c'est une émission consacrée alternativement au théatre,  au cinéma ou à la littérature. 4 ou 5 critiques donnent leur avis sur la même oeuvre. avec humour ou humeur, jamais de politiquement correct mais un avis, souvent tranché, même dithyrambique, même méchant. ça donne envie d'aller voir par soi-même ou au contraire ça dissuade de se déplacer, mais c'est toujours instructif.

créée en 1955 par michel polac (ça ne nous rajeunit pas) elle est animée par jérôme garcin depuis plus de 20 ans...quand j'étais étudiante c'était françois-régis bastide qui l'animait. le masque et la plume fait partie des émissions pour lesquelles, si c'était à un autre horaire (20h00 à 21h00 le dimanche) je pourrais me mettre en retard.

c'est d'ailleurs ce qui m'arrivait quand j'écoutais, également sur france inter, eve ruggieri parler de 8h00 à 9h00 de  femmes célèbres comme eva perron, mata hari ou maria callas. là, j'ai été plus d'une fois en retard à mes cours...



la radio c'est chouette !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...