vendredi 14 septembre 2012

l'arc de cupidon



non ce n’est pas une arme de jet ni une figure géométrique. ce dont je veux vous parler c’est de la bordure en arc de cercle qui termine, sur la lèvre supérieure la partie plus ou moins charnue et vallonnée qui sépare le nez des lèvres. elle est le résultat de l’évolution. certains animaux, le chien, le chat par exemple, ont encore une fente verticale entre le nez et la bouche. plus la femme (ni l’homme).


 
 
cet arc de cupidon est plus ou moins marqué et certaines femmes l’accentuent encore avec du maquillage, crayon ou rouge à lèvres. d’autres au contraire n’en tiennent pas compte dans leur façon de se maquiller.
on dit qu’il révèle la capacité à aimer de la femme, plus elle est accentuée plus cette capacité est grande. je ne sais pas si c’est vrai mais je trouve en revanche que la façon dont on l’accentue ou au contraire dont on l’estompe volontairement est révélatrice du désir de séduire de la femme.
il fait partie de ces artifices dont nous jouons pour attirer l’œil. et l’œil de qui, je vous le demande ?
moi j’aime bien.
cela m’emmène sur un sujet qui vient de plus en plus souvent sur le tapis, et qui a refait surface lors de l’irruption d’une robe à fleurs dans l’hémicycle. les hommes sont-ils tous d’affreux machos sexistes ?
mais c’est une autre histoire.




3 commentaires:

  1. l'arc de cupidon est donc sur les lèvres ? ses traits seraient-ils des baisers ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien évidemment, je me suis précipitée vers mon miroir. Pas trop déçue par la courbe que prend mon arc de cupidon. J'aurais pourtant préféré l'avoir davantage arc bouté ! On pourrait donc parler pour ce qui me concerne d'une sexualité, sensualité ou de façon d'aimer les autres en général dans la moyenne de la normale ! Il m'aurait plu que mes attributs soient plus prometteurs en tout point lololol En tout cas, très amusant ce concept de notre affectivité ainsi dévoilé :)

    RépondreSupprimer
  3. Lorsqu'Adam et Eve furent chassés du paradis ils quittaient ces lieux de délices (délices très chiants au demeurant) en emportant quand même quelques secrets divins, un ange s'approcha d'eux et avant qu'ils ne franchissent la porte du jardin céleste un ange posa son index sur les lèvres, ce geste qui leur interdisait de communiquer ces secrets à leur descendance laissa une trace et c'est cette trace que nous portons tous depuis lors.
    Se non e vero e ben trovatto no ?

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...