jeudi 13 septembre 2012

la piscine


pour la rentrée, leptitlu a décidé d’aller à la piscine (parce que… let’s move dit michelle !)
ça tombe bien il y en a une sur son chemin, à montparnasse pour être précis, ce qui fait qu’il est possible de s’y arrêter en allant au travail, ce qui est bien pratique. en ce moment c’est plutôt le matin.
ça fait des lustres que leptiltlu n’a pas fréquenté une piscine régulièrement. à l’époque ou il vivait sur son île, il y allait tous les jours à l’heure du déjeuner. il y avait alors une vraie piscine olympique pour 3 nageurs les jours d’affluence. son patron trouvait bien que la marque des lunettes de natation, c’était pas top pour reprendre le travail, mais bon, il était gentil…
ici les conditions sont un peu différentes. et comme je ne suis pas arielle dombasle, je ne vais pas à la piscine du ritz (hélas), et je me contente de la piscine municipale. enfin quand le personnel n’est pas en grève (les maîtres nageurs trouvent qu’ils en font de plus en plus dans l’accompagnement des enfants des écoles et que les enseignants en font de moins en moins). bref, quand c’est ouvert, c’est pas si mal, mais j’ai été surprise… hommes et femmes sont mélangés, que ce soit dans les vestiaires, les toilettes et même les douches. je ne suis ni coincée ni bégueule mais je trouve ça assez gênant...
mais comme dirait l’autre (valérie, pas michelle) je fais avec... comme avec ceux qui, nostalgiques des jeux olympiques travaillent d’arrache-pied leur papillon dans une ligne d’eau où on est 15, et ceux qui papotent et squattent les bouts de ligne… 



2 commentaires:

  1. Ne reste plus que le Ritz d'Arielle. Sous réserve qu'il soit également sur le chemin du Ptilu.

    RépondreSupprimer
  2. sinon les piscines de Montréal

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...