dimanche 11 mars 2012

rêves marins, crêpes marines


leptitlu a la dent dure. je suis rarement contente à la sortie d'un restau, y a presque toujours quelque chose qui a cloché : service désinvolte ou carrément désagréable, attente exagérée, plats médiocres, portions lilliputiennes, courant d'air frigorifiant, etc.. aussi, quand ce n'est pas le cas j'ai envie de sauter au plafond, crier mon bonheur et d'en faire profiter tout le monde.

bref, samedi, petite journée à nantes pour affaires, pour leptitlu et compagnon idéal. passage prémédité à rêves marins, crêpes marines, crêperie gastrononique dans l'ombre de la cathédrale.  ce petit restau nous avait ravi les papilles quand nous l'avions découvert il y a quelques années.

sur la carte de benjamin, rien de banal, mais des crêpes et galettes inventives, surprenantes, rafinées et copieuses.  aujourdh'ui on a raté la nouveauté, la galette aux couteaux de bretagne et persillade, qui était surement délicieuse, parce qu'on avait trop envie de reprendre celle au homard, tomates confites et basilic, qui, je le confirme, est toujours aussi savoureuse.

puis, parce qu'on ne résiste pas, crêpe au caramel au beurre salé au petit lu (compagnon idéal adore) et banane fruit de la passion en aumonière de chocolat. hmmmm. mais on aurait pu tout aussi bien choisir la corne d'abondance (débordante de fruits rouges) ou la citron meringuée qu'on a toujours du mal à finir...

bref c'est que du bonheur.


le coca local : le breizh cola

galette au homard, tomates confites et basilic

la classique bolée de cidre

benjamin et clémence

juste à côté, la cathédrale

et de l'autre côté de la place, la maison
la plus étroite de nantes

il parait qu'ici aussi la crise se fait sentir. si vous passez par là n'hésitez pas à pousser la porte ou a vous installer en terrasse aux beaux jours, vous serez enchantés, foi de ptitlu, et en plus les prix sont doux, doux, doux, et le service de clémence sympa et efficace.

1 commentaire:

  1. Ben ça c'est la meilleure! Une aussi bonne adresse et je ne la connais pas! C'est sûr dans 2 semaines j'y vais.
    Merci Leptitlu!

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...