mardi 27 mars 2012

ffmc



c’est quoi même ?
la fédération française des motard en colère. ça ne s’invente pas.
mais oui, les motards sont en colère et ils sont fédérés.
ça veut dire qu’ils sont tout le temps en colère. et que pour gérer leur colère ils ont besoin d’une fédération nationale qui regroupe toutes les fédérations départementales ou régionales de motards en colère, avec un président, des secrétaires, un trésorier, un porte-parole, tous motards et en colère. en cette période électorale je me demande pourquoi ils n’ont pas, aussi, un motard en colère candidat aux présidentielles.
celui-ci pourrait profiter du temps de parole minuté par le csa pour expliquer sa colère et celle de ses fédérés et surtout expliquer comment il se fait qu’année après année, gouvernement après gouvernement,  ils soient toujours en colère.

tiens ! j’ai une idée, ils devraient s’allier au personnel d’air france. eux aussi, ils sont toujours en colère, année après année, gouvernement après gouvernement. quoiqu’il arrive, à chaque vacances, ils sont en colère et ils le font savoir. d'ailleurs ils seront en colère pour les vacances de pâques, c’est déjà annoncé.

alors compagnon idéal, polka et moi, hier, on était au bois de vincennes et on est revenus en colère. des milliers de motards pétaradaient dans le bois, faisant vombrir leurs moteurs, klaxonnant pour faire bonne mesure et crachant des tonnes de fumée noire polluante et asphyxiante.

les pique-niqueurs champêtres, les jeunes parents venus sortir leur nourrisson au grand air, les personnes âgées venues chauffer leurs vieux os au doux soleil de printemps, les petits jeunes venus conter fleurette à leur doux ou à leur douce, et tous les autres, étaient aussi en colère. 

et si ils se fédéraient contre les bruyants, les pollueurs, les empêcheurs de respirer, les gâcheurs de plaisir ?
sûr que dans cette fédération là ça ferait le plein (de gens en colère)




1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal27 mars 2012 à 08:01

    J'ai particulièrement apprécié le fait que le périph' soit limité à 60km/h pour cause de pic de pollution tous le week end et de voir, le dimanche, 14000 motos vrombire en même temps et dégageant des kg et des kg de monoxyde de carbone et autre gaz polluants...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...