samedi 10 mars 2012

crotte de bique et bonbon noir


je l'aime bien cette expression. madame mère et ses copines, qui ont un langage bien plus châtié que le mien, l'emploient souvent, avec d'autres toutes aussi imagées.
ça vient d'une contine, que je n'ai, pour ma part, jamais entendue. je l'ai retrouvée par la magie d'internet. je vous la livre, mais bien sûr sans musique.
Crotte de bique et Bonbon noir
Se battaient sur un trottoir
Pour un vieux chapeau tout noir
Crotte de bique avait raison
Bonbon noir ira en prison !!!

à part savoir que ça vient d'une contine, on n'est pas plus avancés... 
qui sont crotte de bique et bonbon noir ? et à qui est ce chapeau pour lequel ils se battent sur le trottoir ?
et pourquoi crotte de bique avait-il raison ?
et pourquoi bonbon noir irait-il en prison ?

si vous avez la réponse, je suis preneuse.





4 commentaires:

  1. Bonjour

    il n'est jamais trop tard pour répondre je pense ;)

    j'ai lu également

    Crotte de Bique et Bonbon Noir,
    Se disputaient sur un trottoir,
    Pour un vieux chapeau troué,
    Que Crotte de Bique avait trouvé.
    Ils s'en allèrent chez le commissaire,
    Raconter leur petite affaire.
    Le commissaire dit :
    Puisque c'est Crotte de Bique qui l'a trouvé,
    C'est Bonbon Noir qui l'aura.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, la version que me chantait m'a maman est encore différente (et n'apporte pas plus d'info sur les protagonistes):
    Crotte de bique et bonbon noir
    Se battaient sur le trottoir
    Pour un vieux chapeau troué
    Que crotte de bique avait trouvé.
    Ils allaient chez l'commissaire
    Raconter leurs p'tites affaires
    L'commissaire en les voyant
    Les sépara immédiatement !

    RépondreSupprimer

  3. Se battaient sur le trottoir
    Pour un vieux chapeau troué
    Que crotte de bique avait trouvé.
    Ils allaient chez l'commissaire
    Raconter leurs p'tites affaires
    L'commissaire en les voyant
    Les sépara pomptement !

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...