lundi 2 janvier 2012

8 raisons pour retourner au franc


je veux retrouver mon pif gadget à 2.50 et la baguette à 3 francs
je veux pouvoir continuer à utiliser des expressions comme « à deux balles » ou « 2 francs 6 sous »
 j’en ai marre de voir des têtes que je ne connais pas sur les pièces de monnaie ou sur les billets. je veux retrouver mon pascal et mon saint-ex

 
les chiffres de mon salaire sont déprimants
les bâtons, les briques et les patates n'ont plus de sens
chus même plus dépaysée quand je vais en europe, heureusement qu'il y a encore les grands bretons ! 
et le jeu des mille francs alors ??? il a déjà changé trois fois de nom !
j'en ai plein dans une petite poche de velours noir... qu'est ce que je vais en faire ? 


 

bon allez c'est juste une blague...
du moment que j'ai des fonds pour les soldes, que ce soit des francs, des euros ou de la roupie de sansonnet, ca me va !


1 commentaire:

  1. Compagnon Idéal3 janvier 2012 à 10:54

    en tout cas les billets de francs sont beaucoup plus gros donc moins pratiques et puis j'aurais du mal à me passer de l'expression "la dernière fois que.... on achetait encore le pain en francs"...

    RépondreSupprimer

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...