mercredi 16 novembre 2011

gros rhume vs vilains moustiques


je me releve juste d'un gros rhume; mais alors un gros, qui a meme justifie un jour au fond de mon lit la semaine derniere. mais c'est vraiment pas grand chose par rapoort a ce que j'aurais pu attraper en restant en inde...

lu dans la presse : "21 nouveaux cas de dengue ont été signalés dans la capitale indienne mercredi, portant à 797 le nombre de personnes atteintes de la maladie cette année, selon la municipalité.
14 personnes ont également été atteintes d’encéphalite japonaise et 29 autres par le virus du chikungunya, transporté comme la dengue par les  moustiques.  "les chiffres augmentent mais la situation est bien meilleure que l'annee derniere. il n'y a aucune raison de s'inquieter, a déclaré un responsable de la santé publique pour la ville de Delhi, au quotidien "the hindustan times". en 2010, une épidémie de dengue avait frappe new delhi, ou plus de 4600 cas avaient été recensés".

bon enfin si il n'y a aucune raison de s'inquieter.. enfin moi qui ai eu les deux l'an dernier, je dis a mes petits amis restes la bas : protegez- vous, sortez couverts !!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...