mardi 10 mai 2011

première classe

c'est le nom de l'hôtel rémois dans lequel je suis installée pour la semaine.

je me demande pourquoi ca s'appelle première classe, et du coup ce que serait un hôtel deuxième voire troisieme classe. peut être l'équivalent local des hôtels a 300 roupies. bon la j'exagère, c'est vrai, parce que c'est propre, c'est la taille et la conception même de la chambre qui sont déconcertantes.

ca doit faire 10 m² a tout casser, principalement occupes par un lit de 2 personnes (enfin pas sur qu'on y rentre a deux), de part et d'autre il y a environ 50 cm, ce qui fait que je ne peux même pas ouvrir ma valise ailleurs que sur le lit, un bureau sur lequel on ne peut pas ouvrir un cahier A4, tout juste un calepin, une armoire genre entree de gamme ikea sans porte, une table de nuit de 10cm de cote, et une tele a écran plat collée au mur (ca tombe bien parce qu'une vieille tele aurait mordu sur le bout du lit).

dans la salle de bain toute en plastique, un distributeur de savon décapant de chez décapant, et du pq râpeux. bref ça craint.

madame mère a qui j'avais dit que j'avais reserve un hôtel première classe s'était rejouie pour moi de ce séjour. elle pensait a un hôtel tip top, cosy et confortable...
remarque juste a cote y a un hôtel tip top justement ben ça craint tout autant.

et le must c'est les clients... le matin au petit dej, j'ai l'impression d'être en direct dans l'émission "les routiers sont sympas"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

au revoir et merci

en ce 31 décembre 2022 leptitludeparlemonde baisse le rideau. après 2320 articles et 382 642 visites il est temps pour lui de mettre un term...